Le site de votre village

Règlement de pêche dans les mares

 Règlement des mares

Devant l’indélicatesse de certaines personnes, nous avons dû établir un règlement de nos mares afin que Monsieur Claude Aye qui s’occupe  bénévolement des deux mares d’Ermenonville puisse faire entendre raison aux réfractaires.

Voici les grandes lignes de ce règlement :

  • La pêche est autorisée du lever au coucher du soleil pour la période allant du 2 mai au 30 septembre. Elle peut être interdite en cas de gel, concours, rempoissonnement ou pour d’autres raisons (des pancartes préciseront l’interdiction).
  • Tout pêcheur doit être détenteur d’une carte de pêche délivrée lors du passage de la personne habilitée sur la commune.
  • Chaque pêcheur peut prétendre à une place de 5 m avec 2 lignes maximum autorisées (1 seul lancer).
  • Seul un léger amorçage est autorisé (au plus 200 ou 300 g de graines ou farine). Sont interdits les amorçages à base de sang et de pomme de terre.
  • Le prélèvement d’une dizaine de poisson maximum est autorisé. Toutes carpes de taille adulte doivent impérativement être remises à l’eau.
  • Les amours blancs doivent être remis à l’eau.
  • Chaque pêcheur doit veiller à laisser son emplacement propre à son départ.

Le règlement complet est disponible auprès de Monsieur Claude Aye 3 rue des Trois Marie à Ermenonville la Grande.

Pour acheter une carte de pêche, merci de vous rapprocher de Monsieur Aye.

L’amour blanc

Des amours blancs ont été introduits dans la mare du bas du pays pour limiter l’envahissement par l’herbe. De par leur forme, leur aspect et leur couleur, ces poissons fragiles peuvent être facilement confondus avec une carpe commune, ils doivent être remis immédiatement et délicatement à l’eau.

 

11 mai, 2013 à 12 h 06 min


Laisser un commentaire